Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Center Parcs : Pierre & Vacances poursuivi en justice par 238 propriétaires pour loyers impayés
information fournie par Boursorama avec Newsgene 20/10/2021 à 11:20

Un action en justice a été lancée par des propriétaires de cottages du Center Parcs de l'Ailette. (tony knight / PIXABAY)

Un action en justice a été lancée par des propriétaires de cottages du Center Parcs de l'Ailette. (tony knight / PIXABAY)

Dans le cadre d'une action collective, 238 propriétaires de cottages du Center parcs de l'Ailette (Aisne) ont décidé d'assigner le groupe Pierre & Vacances en justice. Ils réclament le paiement de leurs loyers qu'ils n'ont pas perçus depuis le mois de novembre 2020. Dans le même temps, le groupe propriétaire du centre leur propose un « effort » avec sept mois et demi d'abandon de loyers en guise de conciliation.

Des propriétaires de cottages du Center Parcs de l'Ailette sont vent debout contre le groupe Pierre & Vacances. Au total, ils sont 238 à avoir décidé de lancer une procédure judiciaire pour tenter d'obtenir gain de cause, à savoir le paiement de leurs loyers. Le dossier sera examiné lors d'une audience en référé par le tribunal judiciaire de Laon (Aisne), le 27 octobre prochain, rapportent nos confrères de L'Union .

« S'ils ne signent pas, ils ne sont pas payés »

Depuis le mois de novembre 2020, les propriétaires de ces cottages n'ont plus reçu de loyer de la part du groupe Pierre & Vacances. Ce dernier leur a proposé une procédure de conciliation avec sept mois et demi d'abandon de loyers face aux difficultés financières rencontrées par le groupe en raison de la crise sanitaire.

« Ce que met en place Pierre & Vacances, ce n'est ni plus ni moins un chantage qui aujourd'hui n'est pas entendable par nos clients , a déploré Hawa Diack, avocate des propriétaires de cottages. Ils forcent à la signature de cet avenant. Si les copropriétaires signent, ils sont automatiquement payés de leur loyer. S'ils ne signent pas, ils ne sont pas payés » .

Obtenir la condamnation de Pierre & Vacances

Le groupe Pierre & Vacances assure avoir enregistré d'importantes pertes en raison de la pandémie. Mais les propriétaires des cottages ont aussi tenu à rappeler que le groupe avait relevé des taux d'occupation supérieurs à l'été 2021 par rapport à l'été de référence 2019.

« L'objectif est d'obtenir du juge la condamnation de Pierre et Vacances à payer l'intégralité des loyers dus, pour éviter qu'ils continuent d'utiliser cette conciliation comme un moyen d'obtenir des délais de paiement supplémentaire » , a ajouté Hawa Diack.

13 commentaires

  • 20 octobre 17:49

    Arretez je pleure de rire !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quelques informations à savoir sur le non coté en 2025 (Crédits photo: Shutterstock )
    information fournie par Mingzi 28.04.2025 08:21 

    France Invest publie la seconde édition de son étude sur l'accès des épargnants au non coté, un marché en plein essor mais encore jeune et en structuration. L'analyse met en lumière les tendances, performances et caractéristiques de cette classe d'actifs. France ... Lire la suite

  • TAEG, informations relatives aux assurances, mentions obligatoires sur l’offre de prêt… Votre banque doit s’assurer de vous informer correctement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 10:00 

    Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite

  • Statuts LMP et LMNP : quelles différences pour les investisseurs immobiliers ? / iStock.com - peterschreiber.media
    information fournie par Boursorama avec LabSense 03.05.2025 08:30 

    Avec le développement de la location meublée, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers ce type de placement immobilier attractif. Mais encore faut-il bien comprendre les implications des deux principaux statuts juridiques liés à cette activité. À savoir, ... Lire la suite